Photo d'Annick

Annick, patronne de l’Atelier

Je m’appelle Annick et je vis dans le Jura (Suisse). J’ai trois enfants et, d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer, peindre, bricoler, etc.

Pendant des années, je me suis consacrée aux bricolages avec mes enfants et puis, ceux-ci devenant plus grands, j’ai recommencé à me faire plaisir avec de jolis bois que je mettais en valeur. Petit à petit, c’est devenu un hobby passionnant et envahissant !

Mes centres d’intérêt étant diversifiés, notamment pour les plantes et le bois, j’ai commencé à fabriquer aussi du Limoncello, de la liqueur de whisky et mon fameux mélange de sels aux épices, appréciés loin à la ronde, hi hi hi.

De fil en aiguilles, sont arrivés les magnifiques meubles anciens dans un état lamentable, que je me suis mise à restaurer. Bois et peintures ainsi que rembourrages et tissus sont remis à neuf. Ceci est devenu une véritable passion et, aujourd’hui, j’aurais du mal à m’en passer !

Je travaille sur commande selon vos envies, mais aussi de mon propre chef, selon mon stock de meubles disponibles. Ma participation à quelques marchés locaux, surtout en période de Noël, m’apporte un contact que j’apprécie énormément avec les clients. La brocante de Saignelégier en septembre est un rendez-vous très attendu ; c’est une belle carte de visite pour mon activité.

N’hésitez pas à me contacter pour une offre personnalisée ou une commande. Je me réjouis de vous rencontrer !